Pourquoi 98% des personnes ne liront pas ce texte?

WOW 😉 ! Je suis surpris ! Qu’est-ce qui vous a poussé à me lire ? La curiosité sans doute. Et pourtant je suis certain que vous avez quand même hésité. Maintenant que vous êtes là, ne partez pas tout de suite, le meilleur reste à venir et je dois vous parler de manipulation.

C’est très désagréable de savoir qu’on est manipulé.

Ici avec le titre, la manœuvre était cousue de fil blanc et vous l’aviez sûrement deviné.

Tout le monde est manipulé

Chaque jour vous êtes la victime consentante ou pas de centaines d’actions d’influences soft ou plus violentes dont vous n’avez pas toujours conscience.

  • quand votre conjointe vous glisse dans le creux de l’oreille : « Chérie, tu ne trouve pas qu’il fait froid » alors qu’elle souhaite simplement que vous vous leviez pour fermer la fenêtre.
  • quand votre collègue commence par vous demander 15 euros et que vous lui refusez. Il vous demande alors seulement 5 euros parce qu’il n’a pas de monnaie pour payer le food truck en face du bureau. Evidemment vous êtes bon et vous ne voulez pas passez pour un radin. Vous allez même jusqu’à lui dire: « C’est bon ne me rembourse pas je ne suis pas à 5 euros près.
  • quand votre beau-frère vous contredit systématiquement en justifiant ses propos avec la dernière étude psychosociale de l’université d’Harvard qui n’existe pas. Mais personne ne vérifiera hein ?

Je vous épargne les « toxiques » qui vous font perdre confiance en vous, ceux qui inoculent le doute et la peur.

Tous les jours des situations semblables vous soumette à la volonté des autres qu’elle soit calculée ou pas.

Quand elle est soft, la manipulation n’en est pas moins gênante mais les conséquences sont moindres . En ce sens, la manipulation revêt le costume de la communication et c’est avant tout l’intention qui peut transformer un simple échange en influence calculée.

En revanche la manipulation est parfois tellement violente qu’elle peut causer d’irréparables dommages poussant certain dans des situations dramatiques.

Heureusement pour nous tous, la plupart du temps, nous sommes entourés de personnes que nous avons choisie et avec lesquelles nous évitons les relations venimeuses.

Faites la part des choses

Attention ! Dans de nombreux cas l’influence n’aura pas de conséquences néfastes.

Nous sommes des êtres, vivants en société dont les influences quotidiennes sont généralement nécessaires pour y vivre sereinement.

Si vous êtes trop méfiant, si vous commencer à dire NON ! à toutes les sollicitations car vous n’êtes pas sûr de l’intention de votre interlocuteur, vous finirez seul, malheureux et vous passerez pour un grand paranoïaque.

Il convient de savoir faire la part des choses.

Le but sera donc de vous mettre à l’abri des assauts manipulatoires négatifs et des personnes toxiques.

Cependant sachez que même si vous devenez un expert en manipulation mentale, influence et autres techniques de mind control vous en serez toujours la victime non consentante dans la plupart des cas.

Vous ne serez pas sur vos garde 24h/24. Surtout lorsque vous êtes au chaud à la maison et que vous vous croyez en sécurité. C’est peut être là dans votre petit nid douillet que vous êtes le plus influencé.

Jetez moi cette TV bon sang !!!

Le terrible secret

Il y a un secret qu’il faudra que vous gardiez à l’esprit le plus souvent possible :

« Personne ne peut résister à ce qu’il ne peut détecter. »

Cette petite règle très simple fera votre bonheur et causera votre perte.

En effet la subtilité de bon nombre de techniques et leurs apparences inoffensives en feront des atouts redoutables.

Même si vous savez que vous êtes manipulé à l’instant T, vous ne pourrez jamais, sur le vif, analyser la totalité des méthodes que votre interlocuteur a employée. A l’oral tout du moins car à l’écrit nous avons généralement plus de temps pour décortiquer de manière chirurgicale une prose influente.

La plupart du temps nous sommes tous en pilote automatique. Ainsi nous sommes plus ou moins prévisibles car nos modèles d’actions/réactions sont très semblables à ceux des autres.

C’est pour cette raison que les techniques de manipulation sont si efficaces.

Malgré tout, si vous n’avez pas de connaissances théoriques en la matière, il n’y a qu’une connaissance profonde et innée de la psychologie humaine qui pourra vous aider. Je ne doute pas que vous soyez fin psychologue mais honnêtement, c’est une qualité rare.

D’un autre côté, cette impossibilité à contrer ce qu’on ne voit pas, vous permettra d’appliquer en toute impunité les techniques d’influences que vous apprendrez.

Maintenant c’est à vous d’agir et de profiter en toute conscience des techniques que certain applique uniquement de manière intuitive.

Finalement, apprendre différents moyens d’influence vous permettra d’être le poste d’aiguillage qui oriente le train des pensées de votre interlocuteur.

C’est la somme des aiguillages répétés qui finira par vous donner 100 % de réussite et amènera votre voyageur dans la gare que vous aurez choisi pour lui.

Armez-vous !

De votre patron aux sectes, en passant par les réseaux sociaux, la publicité et les pervers narcissiques, il est plus que jamais temps de vous armer pour apprendre à vous protéger d’une influence omniprésente et gagner en liberté.

Vous vivrez mieux en contrôlant votre vie plutôt qu’en laissant le soin aux autres de le faire pour vous.

Faites vos propres choix, débarrassés des volontés sournoises extérieures.

Mais connaître les techniques et savoir s’en servir pour soi (en toute correction bien sûr) ne sera pas suffisant.

Votre philosophie de vie doit changer !

Devenir mentalement fort et efficace jour après jour sera votre meilleure défense.

Je vais vous faire part, posts après posts, des incroyables découvertes que j’ai pu faire.

Elles ont changées, il y a longtemps déjà, ma vision du monde et la relation que j’entretiens avec lui.

Vous serez surpris de constater qu’il faudra parfois être à contre-courant de la pensée ambiante pour avancer.

Mais vous savez déjà que ce n’est pas en faisant le mouton que vous y arriverez.

Le changement est à portée de main.

Tout est une question de volonté et de passage à l’action : apprenez, appliquer et gagnez votre liberté !!!

P.S. : tenez-vous informé des articles dés leur parution en vous abonnant au blog.