Pourquoi la vie va te sourire si tu fais ça?😃

L’arbre à souhaits


Après une longue et brûlante journée de marche un voyageur épuisé s’assit quelques minutes à l’ombre d’un grand arbre.

Il ignorait qu’il venait de s’installer sous le feuillage d’un arbre à souhaits.

Il commença à rêver d’un bon lit bien moelleux quand soudain…

Dans un nuage de poussière, un lit apparut juste à côté de lui.

Surpris mais ravi il s’y installa et se dit qu’un tel moment serait magique si une jeune fille pouvait lui masser ses pieds endoloris.

Immédiatement, une jeune fille merveilleusement belle surgit de nul part.  Elle le massa avec une grande délicatesse et pour la première fois de la journée il sentit son cœur plein de gratitude.

Il songea au dernier repas qu’il avait pris la veille et son ventre commença à nouveau à crier famine.

Un nouveau nuage de poussière matérialisa une nappe blanche joliment brodée couverte de fruits frais et juteux, d’eau, de vin et de nourriture savoureuse.

Une fois repus, les paupières closes par le sommeil, il sourit d’aise et se dit que rien ne pourrait troubler ce pur moment de bonheur. Sauf un improbable tigre qui passerait par là.

Un tigre apparut et le dévora.

Nous sommes tous victimes de nos propres pensées. Qu’elles soient limitantes ou motivantes elles laissent une empreinte durable.

Le mental nous force souvent à imaginer le pire pour se protéger. Cet héritage des premiers hommes n’a plus lieu d’être aujourd’hui.

A l’aube de l’humanité, il fallait extrapoler sur d’éventuelles attaques de bêtes sauvages et les pénuries de nourriture…

Tous ces problèmes n’ont plus de sens de nos jours. A moins que tu craignes l’attaque d’une meute de loup au chaud sous ta couette ou que ton frigo soit vide trop longtemps.

L’arbre à souhait est une excellente métaphore de la Loi de l’attraction. Tes pensées prennent pied dans la réalité physique. Si tu veux en savoir plus sur la loi de l’attraction tu peux lire « le secret » le best-seller de Rhonda Byrne ou voir son film documentaire.

Nous avons tous entendu parler de guérisons prétendues miraculeuses qui ne sont en fait que des manifestations concrètes de cette loi.

Il n’y a pas de guérison instantanée comme certaines histoires connues nous le racontent.  En revanche, la force de la pensée peut considérablement accélérer une guérison.

De nombreux médecins sont témoins de régénération d’organe ou de cicatrisation anormalement rapide. Parfois des fonctions motrices perdues à jamais peuvent être retrouvées comme par miracle.

Prendre conscience des incroyables capacités de notre esprit est le premier pas vers le développement de notre force mental.

Ne restons pas enfermés dans nos certitudes erronées. Travaillons à l’éradication pure et simple des mauvaises pensées. Pense au tennisman qui perd son match parce qu’il est convaincu qu’il ne gagnera pas.

Le chemin à prendre est le suivant :

– définir très précisément ce que tu veux,

– demander en étant convaincu au plus profond de tes tripes. Le fait de juste espérer implique un possible échec. Ton inconscient reconnaît le manque de conviction. Alors demande, exige mais pas de doutes ni de demi-mesures.

– bannir les pensées négatives et éviter les extrapolations.


Avant de te quitter je t’offre un petit bonus. Bien avant que la Loi de l’attraction devienne à la mode l’américaine Shakti Gawain avait écrit sur le sujet dans son excellent livre « Techniques de visualisation créatrice« . C’est un must-have dans le domaine. Bonne lecture !